Balades et jardins

Balades et jardins

Menu
Lac de Gaube - Pyrénées

Lac de Gaube - Pyrénées

Lac de Gaube - Pyrénées

Le lac de Gaube est l'une des plus belles promenades d'été des Pyrénées.
Facile d'accès à partir du parking du Pont d'Espagne (quelques kilomètres en amont de Cauterets), comptez une bonne heure à travers des pins magnifiques et le long d'un torrent aux eaux turquoises pour rejoindre le lac. Vous pouvez prendre également un télésiège si vous avez de la peine à marcher et à franchir le dénivelée de 300 mètres.
Le lac d'un bleu profond aux rives accueillantes entourées de rhododendrons roses, vous ouvrira les portes de l'ascension du Vignemale culminant à 3300 mètres d'altitude..

Lac de Gaube - Pyrénées
Lac de Gaube - Pyrénées

A partir de Pont d'Espagne, comptez une bonne journée de randonnée aller et retour (7 heures minimum) pour vous rendre au pied du glacier du Vignemale. Si vous êtes bien chaussé et en bonne forme physique, cette randonnée facile à faire en famille, par une belle journée d'été (attention à la météo!), vous enchantera: commencez-la le matin de bonne heure, longez le lac par le sentier de droite (c'est le GR10!), pique-niquez en amont du lac entre les multiples petits torrents qui s'y jettent, et grimpez le long des cascades jusqu'au refuge des oulettes.. Les plus téméraires peuvent s'ils sont bien équipés, passer une nuit en refuge et le lendemain gagner l'Espagne par les sommets, sinon le retour se fait par le même chemin en pente douce..

Lac de Gaube - Pyrénées
Lac de Gaube - PyrénéesLac de Gaube - Pyrénées
Lac de Gaube - Pyrénées

Profitez-en pour goûter les myrtilles, admirer les nombreuses fleurs (iris bleus, chardons bleus des Pyrénées, digitales roses..), scruter les isards et les aigles sur le haut des rochers..

Bonne balade cet été dans les Pyrénées!

Lac de Gaube - Pyrénées