Balades et jardins

Balades et jardins

Menu
Orchidée - Phalaenopsis

Orchidée - Phalaenopsis

Orchidée - Phalaenopsis

Si l'orchidée pouvait voler, elle ressemblerait à un papillon, d'où l'origine grecque de son nom latin phalaenopsis (le mot grec phalaina désigne le papillon).

Orchidée vient également du grec ancien orchis qui veut dire.. testicules eu égard aux formes de ses tubercules.. Pensez-y quand vous en offrirez à votre fiancée!

Orchidée - Phalaenopsis

On dénombre plus de 20000 espèces d'orchidées dans le monde. Et elles dépendent presque toutes des insectes pollinisateurs pour se développer.. Pour les attirer, elles se parent de couleurs vives, dégagent des parfums sensuels et sont devenues très sexy au fil des siècles! Elles se plaisent dans les forêts tropicales de la planète, colonisant les troncs des arbres géants.

Orchidée - Phalaenopsis

En appartement, l'orchidée fleurit presque toute l'année et ne demande pas beaucoup de soins, simplement l'arroser avec une eau non calcaire une fois par semaine pour maintenir le compost juste humide, brumiser mais pas trop  ses racines aériennes et ses feuilles une fois par jour, mais surtout pas les fleurs, un engrais spécial pour orchidées de temps en temps, et de la lumière mais pas de soleil direct qui brûle le feuillage, ne pas la mettre non plus près du radiateur.. ouf je crois que j'ai fini!

 Ah si, la tige d'une orchidée peut refleurir au bout de 2 mois si vous la taillez au-dessus du 2ème bourgeon.. Une fois la tige complètement desséchée, taillez-la à la base, et vous aurez de nouvelles tiges fleuries qui pousseront bientôt..

phalaneopsis

phalaneopsis